top of page

Adresse

27 Bvd Notre Dame Eoures

13 011 Marseille

Horaire au Cabinet

Lundi : 14h00 - 19h30

Mercredi : 14h00 - 20h00

Vendredi : 9h00 - 13h30

Horaire au Cabinet

Mardi : 9h00 - 19h00

Jeudi : 10h00 - 21h00

Vendredi : 15h00 - 20h00

Samedi/Dmanche : 11h00-18h00

Téléphone

07 55 40 91 10

En savoir plus sur mon parcours

DIPLÔME

 

​2014 - BTS Esthétique Cosmétique - 13

2013 - BAC Esthétique Cosmétique - 13

2011 - CAP Esthétique Cosmétique - 01

2013 - BAC Esthétique Cosmétique - 13

​2014 - BTS Esthétique Cosmétique - 13

2017- DN Art Plastique 

CERTIFICATION

​​​​

2022 - Formation Monitrice de Portage      - Paris

2022 - Formation Bain Enveloppé               - Paris

​2023 - Formation Monitrice de Portage      - Aubagne​​​​​

2023 - Formation Bain Enveloppé               - Trévoux

2024 - Formation Massage Prénatal           - Trévoux

2024 - Formation Massage Bébé& Bambin - Trévoux

Le point départ

Héloïse AMEIL

Dans les années 90, lors des réunions de famille, j’observais mon père masser mes oncles et tantes. En me remémorant ces instants, je les revois assis, leurs corps balançant au rythme des pressions appliquées sur leurs dos. ​

Leurs visages me reviennent aussi, yeux clos, sourcils arqués en accents circonflexes, expressions oscillant entre la douleur et le  soulagement. J'étais fascinée par cette capacité qu'avait mon père 
de capter l’attention de chacun, de rassembler notre famille dans
le silence, simplement par le toucher.

Ce qui m'a profondément marqué, c'était l'état dans lequel il les amenait : peu importait qu’ils soient arrivés énervés, contrariés ou même euphoriques, le massage semblait les ramener à une sérénité. ​​

​C'est dans ce pouvoir silencieux de transformer et d’apaiser que j'ai trouvé mon propre attrait pour le massage : un art qui, par le simple toucher, ramène chacun à un état de paix.

Le massage une expérience millénaire

Plus jeune, j’ai été fascinée par les savoirs ancestraux, ces trésors de sagesse transmis de génération en génération. J'ai ressenti une curiosité profonde pour les traditions orientales, notamment celles qui touchent à l'art du toucher et à l'équilibre du corps et de l'esprit. 

L’Ayurvéda, le Shiatsu, Tuina et la Naturopathie m’ont ouvert à des traditions ancestrales centrées sur l’équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit.  Toutes 3 m’ont enseigné l’importance de la prévention et m'ont sensibilisé aux différents concept d’énergie vitale.
Pranamaya, Qi, Mana ext)

Ces traditions m’ont beaucoup appris, non seulement sur la pratique du massage, mais aussi sur la manière d’aborder la vie avec plus de conscience et de respect pour les forces qui nous animent.

IMG_20210610_220947.jpg

Aujourd’hui, elles continuent d’inspirer ma manière d’accompagner les autres, en développant une écoute intuitive pour créer une expérience unique et profondément apaisante.

Les nouvelles avancées scientifiques

Héloïse AMEIL

Cependant depuis cinq ans, je m’intéresse profondément aux avancées scientifiques sur les fascias et les trigger points, un champ d’étude qui révolutionne notre compréhension du corps humain.

Les fascias, désormais reconnus comme un réseau vital pour la posture et la mobilité, ont vu leur importance confirmée en 2007 lors du premier Fascia Research Congress. Des recherches récentes, comme celles de Carla Stecco, ont montré leur rôle clé dans la proprioception et la gestion de la douleur.

Ce qui me passionne particulièrement, c’est de comprendre comment ces connaissances se traduisent en bienfaits pour le corps. Car je cherche à appliquer des techniques ciblées sur les fascias et les trigger points, pour soulager efficacement les tensions, d’améliorer la circulation sanguine, d’augmenter l’amplitude de mouvement et de prévenir les blessures.

Ces découvertes enrichissent ma pratique quotidienne en m’offrant des outils puissants et adaptés pour accompagner chaque personne vers un mieux-être durable.

L'accompagnement à la périnatalité

Lorsque ma compagne et moi avons décidé d’ouvrir le chapitre de la parentalité, de nombreuses questions ont émergé. Comment celui ou celle qui ne porterait pas l’enfant pourrait-elle se construire pleinement dans son rôle de parent ? Et d’ailleurs, comment les futurs parents, qu’ils soient pères ou mères, sont-ils accompagnés dans cette aventure ?

Face à ces interrogations, j’ai choisi de devenir accompagnante périnatale pour à la fois investir pleinement cette expérience de parentalité et également pour acquérir les compétences nécessaire pour soutenir ma femme dans cette nouvelle expérience. 

Ces enseignements m’ont permis de comprendre les dimensions physiques, émotionnelles et psychologiques de la parentalité, tout en explorant le rôle essentiel du partenaire dans cette expérience.

IMG_20210610_220947.jpg

Aujourd’hui, mon activité dans le bien-être s’enrichit de cette approche globale et inclusive, me permettant d’accompagner les futurs parents vers une parentalité sereine et harmonieuse.

bottom of page